Comment activer une carte SIM la poste Mobile ?

SIM est l’abréviation de Subscriber Identity Module. Il s’agit d’une puce intégrée dans une carte plastique qui stocke de manière sécurisée la clé de service de l’utilisateur pour l’identification au réseau mobile d’un opérateur téléphonique.

Types de cartes SIM de la Poste Mobile

La taille des cartes SIM a évolué au fil du temps et même dans les versions les plus récentes de la technologie, les cartes physiques ont disparu au profit de versions numériques intégrées dans les appareils.
La principale raison de cette réduction de taille et de cette disparition éventuelle, probablement totale, est de permettre aux fabricants de Smartphones de fabriquer des appareils toujours plus fins. Grâce à sa miniaturisation, la carte occupe moins d’espace à l’intérieur du téléphone, comme le reste des composants nécessaires à son utilisation : le plateau SIM et le système de lecture.

Pourquoi devez-vous activer votre carte SIM La Poste Mobile ?

L’activation d’une carte SIM est une étape incontournable pour bénéficier de votre nouvel abonnement téléphonique et de tous ses services. Le protocole est globalement court et assez rapide, selon l’opérateur (environ cinq minutes). N’oubliez pas que sans cette activation, même si votre téléphone est en service, vous ne pourrez pas vous connecter au réseau de votre opérateur https://www.lapostemobile.fr/ et vous ne pourrez pas passer d’appels ni envoyer de SMS et de MMS.
Vous pouvez activer une carte SIM en souscrivant à un forfait dans un magasin via le vendeur, alors que si vous avez souscrit à une offre en ligne, comme c’est le cas pour la plupart des services de La Poste Mobile, vous devez le faire vous-même.

Le processus d’activation de la nouvelle carte SIM La Poste Mobile achetée en ligne.

Si vous achetez une nouvelle carte SIM La Poste Mobile en ligne (à condition que vous ayez acheté votre forfait sur le site de La Poste Mobile), vous pouvez l’activer en ligne. Cette opération ne présente aucune difficulté, respecter uniquement les différents points énumérés ci-dessous :

  1. Allez sur le site de l’opérateur https://www.lapostemobile.fr/ ou tapez l’expression « activer la SIM La Poste Mobile » dans votre moteur de recherche et sélectionnez la page correspondant à La Poste Mobile (le plus souvent le premier lien qui apparaît).
  2. Allez à la page de la zone d’activation de votre carte SIM.
  3. Lorsque vous êtes sur cette page, saisissez le numéro de votre carte SIM (le numéro à 20 chiffres au dos de la carte qui débute par 893310) à l’endroit indiqué et cliquez sur « Valider »
  4. Votre carte SIM sera alors activée au maximum dans les deux heures. Votre carte SIM La Poste Mobile ne sera pas opérationnelle tant qu’elle n’aura pas été activée.
Aperçu de la page officielle d’espace d activation de la Poste mobile

De toute façon, en cas de doute, vous pouvez contacter le service clientèle de la poste mobile pour de plus amples informations