Avis de passage La poste perdu : Comment récupérer le colis ? 

Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Il arrive parfois que les colis envoyés via La Poste ne trouvent pas leur destinataire comme prévu.

Cette situation inattendue peut vous provoquer frustration et inquiétude, surtout si vous attendiez impatiemment votre colis, et que vous avez égaré l’avis de passage qui vous a été fourni.

Toutefois, ne paniquez pas, des solutions existent pour vous permettre de remédier à ce contexte.

Dans cet article, nous vous expliquons comment récupérer votre colis La Poste en cas d’avis de passage perdu et comment contacter La Poste en cas de difficulté.

avis passage perdu la poste

Comment récupérer un colis La Poste en cas d’avis de passage perdu ?

Vous étiez absent lors de la livraison de votre colis LaPoste, avez récupéré votre avis de passage mais l’avez ensuite perdu ?

Pour rappel, les avis de passage sont importants puisqu’ils vous informent de l’emplacement précis dans le quel récupérer votre colis et de la durée de conservation de ce dernier (généralement 15 jours calendaires à compter du lendemain du dépôt de l’avis de passage). Vous pouvez également y trouver d’autres options de livraison.

En cas de perte de cet avis de passage, nous vous recommandons de vous rendre en bureau de Poste muni de votre pièce d’identité.

Le numéro de suivi de votre colis peut également vous être demandé, comme toute autre preuve mentionnant que vous êtes le bons destinataire (si besoin, sollicitez l’aide de votre expéditeur).

Que faire si je ne parviens pas à lire les indications sur mon avis de passage La Poste ?

Outre les problèmes d’avis de passage perdus, il est également possible que vous soyez en possession de votre avis de passage, mais que les indications qui y sont fournies soient illisibles.

Dans ce cas, La Poste vous recommande d’utiliser le service de suivi de colis en ligne afin d’obtenir les informations qu’il vous manque.

Cliquez ici pour suivre un colis La Poste.

suivi la poste
Aperçu du service de suivi La Poste

Vous ne parvenez pas à suivre votre colis ou votre lettre grâce à l’outil de suivi ? Obtenez de l’aide pour un colis juste ici, et pour une lettre juste ici.

Comment contacter La Poste en cas d’avis de passage perdu ?

Vous rendre en bureau de Poste est la meilleure option qui s’offre à vous en cas d’avis de passage perdu.

Cependant, si ce dernier est fermé ou que vous n’avez aucun disponibilité sur ses heures d’ouverture, vous pouvez contacter la Poste par d’autres moyens.

Voici comment contacter le service client La Poste :

Depuis la France Métropolitaine Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 au 3631.
Depuis l’international Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le service offre un contact en anglais et en français, au 0 810 821 821 (Service 0,06€ / min + prix appel).
Depuis Mayotte et la RéunionDu lundi au vendredi de 8h30 à 16h15 et le samedi de 8h30 à 11h45 (heure de la Réunion) au 3631.
Depuis la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Pierre et MiquelonDu lundi au vendredi de 7h30 à 17h et le samedi de 7h30 à 12h (heure de la Guadeloupe) au 3631.
Par courrier En écrivant à Service Clients – 99999 LA POSTE. 
logo la poste
Logo La Poste

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).