Carte la banque postale bloquée , que faire ?

Portefeuille électronique, une carte bancaire est un dispositif octroyé par les établissements financiers pour simplifier la transaction telle qu’un retrait, des achats des biens et services dans des magasins, etc. Cependant, il se peut que cet outil soit bloqué. Dans ce cas, que faut-il faire pour lever le blocage ?

Les raisons du blocage d ‘une carte de la banque postale

La première chose à faire lorsque vous avez une carte bloquée est de comprendre les raisons. En effet, il existe plusieurs possibilités qui mènent à un blocage de carte. En voici quelques-unes.

Erreur de mot de passe

C’est le cas le plus souvent pour les clients de la banque postale . En effet, il se peut que vous vous trompiez de code secret trois fois de suite dans un DAB ou dans un supermarché. C’est une mesure de sécurité afin d’éviter les vols.

Achat suspicieux

Chaque fois que vous effectuez une transaction, il y a plus de 200 informations stratégiques qui sont analysées et comparées. Il en va de même pour toutes vos dépenses. Cette mesure est prise afin de déterminer si vous êtes vraiment le titulaire de la carte de la banque postale De ce fait, si les protocoles s’avèrent suspicieux, alors votre carte sera bloquée.

Carte expirée de la banque postale

L’utilisation d’une carte expirée peut emmener à un blocage de carte.

Comment débloquer une carte bancaire de la banque postale

Lorsque votre carte bancaire est bloquée, la première chose que vous devez faire est de contacter votre conseiller de la banque postale De cette manière, il pourra vous conseiller et trouver une solution à votre problème. Cependant, la façon de débloquer une carte varie en fonction de la cause.

Aperçu de la page officielle de contact de la Poste Postale

Que faire lors d’un mauvais code ?

Après trois tentatives de faux code, votre carte sera avalée par le DAB. Il se peut même qu’elle soit bloquée définitivement. Dans ce cas, vous devez d’abord vous rendre dans votre agence de la banque postale pour faire une demande de récupération tout en vous munissant d’une pièce d’identité. Dans le cas où celle-ci est bloquée définitivement, il faut faire une demande pour la remplacer:https://www.labanquepostale.fr/particulier/faq/carte-bloquee.html

Lors d’un dépassement de son plafond

Servant à contrôler vos dépenses, il se peut que votre carte soit bloquée si vous dépassez les plafonds. Comptée en jours glissants, la seule façon de récupérer votre carte est d’attendre que les jours soient terminés.

Par ailleurs, afin d’éviter ce problème, vous pouvez faire une demande auprès de la banque postale d’augmenter vos plafonds. Vous pouvez également commander une carte ayant des plafonds plus élevés.

Que faire lors d’un dépassement de son découvert à la banque postale

Ce problème vient de votre finance. En effet, il se peut que vous ayez effectué des dépenses sans vérifier votre compte. Dans ce cas, vous êtes obligés de le régulariser le plus rapidement possible afin de débloquer votre carte. Il suffit de créditer votre compte bancaire par virement ou par dépôt d’espèces. Si par malheur vous ne pouvez pas le régulariser, il faut demander conseil à votre conseiller de la banque postale afin de trouver une solution convenable.