Ma carte sim la poste mobile ne fonctionne pas, que faire ?

Vivre sans téléphone est presque impensable de nos jours. Cet outil nous permet de rester en contact avec nos proches et de tisser des liens avec nos entourages. Les problèmes de carte SIM sont donc handicapants sur le plan professionnel et personnel. Que faire en cas de souci avec la poste mobile ? Comment résoudre ce problème ? Focus sur les marches à suivre.

Vérifier son téléphone

La plupart du temps, les dysfonctionnements des puces la poste proviennent du téléphone. En cas de chute par exemple, la puce peut ne plus se retrouver à la bonne place. Ainsi, il est recommandé d’éteindre son appareil, de retirer la puce pour le remettre en place avant de rallumer.
Le problème provient parfois du capteur de réseau de l’appareil. Il convient d’éteindre et de redémarrer le smartphone pour que tout revienne en ordre.

S’occuper d’un appareil ou SIM défectueux avec la poste mobile

Lorsque vous avez redémarré votre cellulaire, mais que rien ne se passe. Il est fort probable que votre téléphone soit hors d’usage. Pour en avoir la certitude, il est recommandé de placer le SIM dans un autre appareil. S’il fonctionne, vous devez remplacer votre téléphone, dans le cas contraire, vous devez penser à remplacer votre puce.

Traiter une SIM bloquée la poste mobile

Le blocage est le premier facteur qui engendre l’impossibilité d’accéder aux fonctionnalités d’une puce. Ce problème a lieu lorsqu’on a saisi trois fois des codes erronés. En cas de mauvaise manipulation, vous devez récupérer votre code PUK auprès de la poste mobile. Ces informations sont inscrites sur le support du SIM ou récupérable sur la plateforme de l’opérateur en suivant les indications. Il est possible de saisir directement le code sur son smartphone, en suivant les indications, ou en tapant le *5 suivis du code PUK et du nouveau code PIN puis d’un ♯.

Remplacer la carte SIM la poste mobile

Lorsque votre SIM est endommagé, vous devez le remplacer. Dans ce cas, vous devez commander une nouvelle carte depuis la plateforme de l’opérateur.
Pour ce faire, vous êtes invités à vous connecter à votre espace client mobile https://www.lapostemobile.fr/offline et aller dans la rubrique ma SIM, du volet mon téléphone. Vous faites ensuite votre déclaration de p erte avant de passer votre commande. Vous devez prévoir 5 euros pour son envoi.

À la réception, il vous faudrait activer la puce, depuis l’espace client en ligne https://www.lapostemobile.fr/o ffline, dans la rubrique activation de SIM. Un code de 20 chiffres est visible sur le support de la carte. Vous devez le saisir dans le formulaire dédié à cet effet et avant de tout valider.
Il faut attendre trois heures maximum pour retrouver les fonctionnalités de la SIM. Si après cette période l’activation n’a pas eu lieu, il convient de redémarrer l’appareil.