Comment faire pour colis sur Amazon non reçu ?

Colis Amazon jamais reçu, que faire

Après un colis commandé, vous n’avez rien reçu dans les délais de livraison impartis (jours ouvrés), pensez d’abord à vérifier l’état d’avancement de votre commande sur le site.

  • Vérifiez que l’adresse de livraison à domicile indiquée est exacte ou si vous n’avez pas reçu d’avis de passage du livreur dans votre boîte-aux-lettres ou encore si colis a été livré chez votre voisin ;
  • Si le colis n’est vraiment pas reçu, vous pouvez demander un remboursement ou une nouvelle expédition ;
  • Une mise en demeure chez Amazon peut être effectuée pour livrer votre marchandise dans un délai raisonnable ;
  • Pour un remboursement, Amazon dispose d’un créneau de 14 jours après la réception de votre demande pour le faire.

Contacter Amazon pour se faire rembourser d’ un colis non livré

Le délai de livraison légal d’un produit commandé sur Amazon est de 30 jours maximum. Un retard de plus vous donne la possibilité de mettre en demeure Amazon afin de vous livrer l’article sous délai supplémentaire. Vous pouvez demander à être remboursé si le délai est la principale condition de votre achat ou si la mise en demeure ne fonctionne pas. La somme du remboursement est majorée selon les jours de retards après réception de la notification :

  • 10 % si le remboursement prend un retard de 30 j ;
  • 20 % si le remboursement prend un retard de 45 j ;
  • 20 % si le remboursement prend un retard de 60 j.

Vous pouvez contacter le service client Amazon par téléphone au 08 00 847 715, faire une réclamation sur le site ou par courrier à l’adresse : 67 boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy.

Pour la réclamation en ligne :Rendez-vous sur la rubrique « vos commandes » et cliquez sur « réclamation » ;

Renseignez toutes les informations demandées : votre nom, votre adresse, le numéro de suivi du colis, le numéro de commande, l’attestation de paiement … et attendez le mail de confirmation ;

Le remboursement est effectué avec le même mode de paiement que vous avez effectué (par virement bancaire ou par carte), il faudra attendre 3 à 5 jours ouvrables pour qu’il soit effectif. 

Aperçu de la page officielle d aide Amazon

Si au bout de 1 mois, le service de livraison ne donne pas suite à vos réclamations, veuillez contacter le médiateur FEVAD pour régler le litige.

Amazon traite des milliers de colis à l’année dans le monde, il se peut donc qu’il y ait des erreurs de la part des livreurs ou des omissions de la part du chargé de suivi de livraison.