Comment contacter La Poste pour un colis perdu ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (Informations, suivi, service réclamation, etc.). Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Le service téléphonique associé au numéro de téléphone 118 777 est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le 118 777 est un service de renseignements téléphonique totalement indépendant de La poste et toute entreprise citée sur ce site, vous pouvez contacter directement l'entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez vous rendre sur les sites Internet 118777.fr et infosva.org.

Colis de La Poste perdu ? Pas de panique, voici nos astuces pour contacter rapidement le service Colissimo colis perdu et savoir où se trouve le colis non livré. Nous vous indiquerons aussi les différents recours pour un colis perdu sans suivi et un éventuel remboursement de La Poste.

Colissimo

Contacter La Poste pour un colis perdu

Vous n’avez pas reçu votre colis ? Contactez rapidement les services de La Poste pour savoir s’il est en cours d’acheminement. Voici la procédure la plus pertinente à effectuer.

Se connecter sur le site de La Poste

  • Se connecter sur le site de La Poste pour suivre l’état de livraison de votre colis.
  • Entrez le numéro à 13 chiffres indiqué sur votre bordereau et là le statut de votre paquet apparaît. Vous savez précisément la date et l’horaire de la prise en charge et de l’endroit où il se trouve.
  • Si les informations ne correspondent pas à vos attentes, contactez le 36 34, ce numéro non surtaxé vous met en relation avec des conseillers qui répondront à vos questions.

Appeler La Poste pour retrouver un colis

  • Vous pouvez aussi joindre le service Colissimo au 09 72 12 13 au prix d’un appel local ou le 36 31 et en vous munissant du nombre de votre colis à 13 chiffres. Si c’est un Colissimo sans signature, ce numéro commence par 8 N. Si c’est un Colissimo recommandé, il débute par 8 U. De même, l’indicatif de l’avis de passage est nécessaire si le livreur est déjà venu à votre domicile.
  • Horaires d’ouverture du service téléphonique Colissimo : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h.
  • Enfin, allez tout simplement au guichet du bureau de La Poste le plus proche et demandez à un interlocuteur où peut se trouver votre colis perdu. Ce dernier aura une trace certainement plus précise du Colissimo suivi.
  • Depuis l’étranger pour un Colissimo International : +33 0 892 970 416 (0,30 € par appel + prix d’appel). Ce service est disponible en semaine aux mêmes horaires, mais pas le samedi matin.
Colis perdu

Colis non livré : quels recours ?

Pourquoi mon colis n’est-il pas arrivé ?

Le paquet est peut-être bloqué sur une plateforme pour une réparation, car il est endommagé et qu’il va être remis en état avant de repartir vers votre domicile. Si votre envoi est en retard de quelques jours, c’est qu’il est probablement en chemin.
Cependant si le délai est supérieur à 48 heures, vous pouvez faire une réclamation Colissimo.

Le médiateur et le remboursement

Faites appel au médiateur en rédigeant une lettre recommandée avec avis de réception à cette adresse : Médiateur du groupe La Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex 15.
Colissimo garantit ses livraisons en 48 heures. L’expéditeur peut donc exiger un remboursement sur une simple demande. Vous trouverez un formulaire de contact sur la page du suivi des colis Colissimo.

Avez vous aimé cet article ?

Speak Your Mind

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.