Réclamation Colis privé – Colis perdu / jamais reçu

En plus d’acheminer les colis dont vous êtes le destinataire ou l’expéditeur, Colis Privé s’engage à vous porter assistance pour toute réclamation en cas de perte ou de dégradation du contenu que vous nous confiez.

La priorité de Colis Privé est la satisfaction de ses clients de manière efficace. Ils porte donc une grande attention aux réclamations que vous leur adressez et nous vous expliquons comment leur soumettre quelle qu’en soit l’objet ainsi que les étapes de son traitement.

Livraison Colis Privé

Si vous êtes un particulier

Vous attendez un colis, mais aucun livreur ne se présente à votre domicile ? Vous pouvez adresser une réclamation via le site internet www.colisprive.fr. Ou encore sur l’application pour smartphone.

Si votre demande requiert une réponse immédiate de la part d’un des collaborateurs, vous pouvez contacter le service consommateur par téléphone au 0806 000 250. La réclamation en ligne doit suivre ces étapes.

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site ou de l’application. Entrez votre code postal et votre numéro de colis composé de 12 caractères. Vous pouvez retrouver ce numéro sur l’avis de passage laissé par le livreur ou dans le mail que Colis Privé vous a envoyé contenant la date de la livraison. Cliquez ensuite sur « Valider ».
  • Vous aurez ensuite accès alors à l’historique de votre colis. Cliquez alors sur le bouton « déposer une réclamation ». Vous serez dirigé(e) vers un formulaire à remplir.
  • Indiquez vos coordonnées pour être contacté(e) par les équipes de Colis Privé. Vous pouvez sélectionner un motif pré-enregistré (vol du colis, attitude du livreur…). Ce formulaire comporte une zone de texte dans laquelle vous devez expliquer de manière concise l’objet de votre demande. Cliquez de nouveau sur « Valider ».
  • Votre demande est déposée. Elle sera traitée par les équipes dans un délai de quatre jours ouvrés.
Suivre Colis Privé

Si vous êtes une entreprise

Il est bien sûr possible d’adresser une réclamation si vous êtes une entreprise. Vous pouvez pour cela les contacter par téléphone au numéro indiqué plus haut ou via le site pour faire part de votre réclamation (perte, vol, dégradation…). Quelle que soit la situation, Colis Privé s’engage à vous répondre après enquête dans un délai de quatre jours.

Enfin vous pourrez retrouver les réponses que vous cherchez sur la Foire aux Questions. Vous y trouverez les informations qui sont les plus fréquemment demandées. Colis Privé est aussi actif sur le réseau social Twitter et s’engage à répondre aux demandes ou aux suggestions qui nous y sont adressées.

7 réflexions au sujet de “Réclamation Colis privé – Colis perdu / jamais reçu”

  1. livraison prevu le 18 aout sois disant que je n etait pas a mon domicile se qui est faut donc livraison programmee le 24 aout mais j attend toujours le liveur le 25 aout donc je demande le remboursement de mon colis qui est de 25 euros .

    Répondre
  2. cela fais la deuxieme fois que l’un des colis qui met adresser a mon adresse a ete livrer a 50km de mon domicile a la meme adresse que mois mais dans un autre pays les livreurs pourrais faire attention ouils depose les colis et ci cest la bonne adresse et le bon village et le bon nom la personne qui les a recu ma prevenue et j’ais du allez les recupere r a leur adresse a 50km merci a eu pour leur honnetetee

    Répondre
  3. Bonjour, C’est les vacances…. et la période des intérimaires ! Le colis Q1010046729886330 n’a jamais été livré à notre adresse mais chez des inconnus ! En effet, c’est un jeune garçon, membre de cette famille honnête (elle) qui est venu nous rendre notre colis déposé n’importe où mais pas au 3 de la maraîche à saint Jean de Sauves ! Deux solutions ! Trouver des livreurs qui ont un sens du respect du client, ou lui payer des cours du soir pour qu’il puisse apprendre et ses chiffres et à lire les adresses ! Si beaucoup se plaignent de la poste, qui s’est améliorer depuis un certains temps au niveau des délais, d’autres services de livraisons (colis privé – pas de majuscules signe de respect – par exemple) qui sont encore pire ! Si j’ai un choix, croyez que je vous éviterais ! Et surtout évitez de m’écrire que nous avons quand même reçu notre colis ! Vagues salutations….. MOREL Patrick et Bernadette

    Répondre
  4. Mon colis a été déposer à l’extérieur de ma maison, sans aucun avis de passage par le transporteur le 31/12/2021, le contenue de celui ci étant vide. Colis Privé MIRIONNAUD MV0 000 310 437

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.