Réclamation Colis privé – Colis perdu / jamais reçu

En plus d’acheminer les colis dont vous êtes le destinataire ou l’expéditeur, Colis Privé s’engage à vous porter assistance pour toute réclamation en cas de perte ou de dégradation du contenu que vous nous confiez.

La priorité de Colis Privé est la satisfaction de ses clients de manière efficace. Ils porte donc une grande attention aux réclamations que vous leur adressez et nous vous expliquons comment leur soumettre quelle qu’en soit l’objet ainsi que les étapes de son traitement.

Livraison Colis Privé

Si vous êtes un particulier

Vous attendez un colis, mais aucun livreur ne se présente à votre domicile ? Vous pouvez adresser une réclamation via le site internet www.colisprive.fr. Ou encore sur l’application pour smartphone.

Si votre demande requiert une réponse immédiate de la part d’un des collaborateurs, vous pouvez contacter le service consommateur par téléphone au 0806 000 250. La réclamation en ligne doit suivre ces étapes.

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site ou de l’application. Entrez votre code postal et votre numéro de colis composé de 12 caractères. Vous pouvez retrouver ce numéro sur l’avis de passage laissé par le livreur ou dans le mail que Colis Privé vous a envoyé contenant la date de la livraison. Cliquez ensuite sur « Valider ».
  • Vous aurez ensuite accès alors à l’historique de votre colis. Cliquez alors sur le bouton « déposer une réclamation ». Vous serez dirigé(e) vers un formulaire à remplir.
  • Indiquez vos coordonnées pour être contacté(e) par les équipes de Colis Privé. Vous pouvez sélectionner un motif pré-enregistré (vol du colis, attitude du livreur…). Ce formulaire comporte une zone de texte dans laquelle vous devez expliquer de manière concise l’objet de votre demande. Cliquez de nouveau sur « Valider ».
  • Votre demande est déposée. Elle sera traitée par les équipes dans un délai de quatre jours ouvrés.
Suivre Colis Privé

Si vous êtes une entreprise

Il est bien sûr possible d’adresser une réclamation si vous êtes une entreprise. Vous pouvez pour cela les contacter par téléphone au numéro indiqué plus haut ou via le site pour faire part de votre réclamation (perte, vol, dégradation…). Quelle que soit la situation, Colis Privé s’engage à vous répondre après enquête dans un délai de quatre jours.

Enfin vous pourrez retrouver les réponses que vous cherchez sur la Foire aux Questions. Vous y trouverez les informations qui sont les plus fréquemment demandées. Colis Privé est aussi actif sur le réseau social Twitter et s’engage à répondre aux demandes ou aux suggestions qui nous y sont adressées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.