Comment envoyer un colis Vinted ?

Vous avez réaliser une vente sur Vinted et vous souhaitez savoir comment envoyer votre colis ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’envoi de colis avec Vinted.

Vinted

Qui doit payer les frais de port sur Vinted ?

Lorsqu’une vente est réalisée sur Vinted, il faut savoir que les frais de port restent toujours à la charge des acheteurs. Ceux-ci sont inclus à la commande avant validation de cette dernière. On retrouve quelques exceptions pour certains modes d’envoi qui nécessitent une avance des frais liés au transport de la part du vendeur. Dans ce cas, il recevra un remboursement par la suite après réception de la commande par l’acheteur.

Un vendeur non professionnel peut proposer aux acheteurs « l’envoi personnalisé ». Qui est un mode de livraison avec un transporteur de son choix. Avec cette option, il est primordial que le vendeur vérifie les conditions générales de ventes du prestataire; à propos des colis perdus ou endommagés. Avec les autres modes d’envoi disponible sur Vinted, le vendeur reçoit directement un bordereau d’envoi prépayé par l’acheteur.

Comment gérer les modes d’envoi sur Vinted ?

Chez Vinted, le vendeur a la possibilité de choisir parmi plusieurs modes d’envoi. Le lieu géographique du vendeur est également déterminant par rapport au nombre de modes d’envoi proposés sur la plateforme. Afin d’augmenter ses chances de vente sur Vinted; il est conseillé de proposer aux acheteurs autant de modes d’envoi que possible. Une fois que les différentes options d’envoi sont proposées aux acheteurs; ils pourront choisir le mode d’expédition souhaité avant de confirmer l’achat.

Le vendeur devra donc envoyer le colis en optant pour le transporteur qui aura été sélectionné par l’acheteur. Il est important pour le vendeur de respecter ce choix. Car il risquerait de voir sa commande annulée et l’acheteur serait alors totalement remboursé. En effet, Vinted n’est pas en mesure de suivre un colis envoyé avec un autre transporteur que celui prévu dans les détails de la commande.

Colis Vinted

Comment réussir l’envoi de son colis sur Vinted ?

Le vendeur dispose de 5 jours ouvrables pour envoyer le colis s’il ne veut pas voir sa commande annulée. Avec l’option du bordereau d’envoi généré sur Vinted, le vendeur reçoit immédiatement un bordereau d’envoi prépayé. Celui-ci est à télécharger et à imprimer avant d’être collé sur le colis.

Après cette étape, le vendeur peut aller déposer son envoi. Soit sans un point relais ou dans un bureau de poste proche de son domicile. Dès réception du colis par l’acheteur et de sa conformité avec l’annonce; le vendeur reçoit le paiement de son article directement dans son « porte-monnaie Vinted ». Il peut ensuite transférer cet argent sur son compte bancaire ou bien l’utiliser pour faire des achats sur Vinted.