La poste.net: envois mails bloqués, que faire ?

Les causes du blocage des mails

Si vous rencontrez des difficultés lorsque vous envoyez vos mails, sachez qu’il existe de nombreuses raisons à cela.

Logo officiel Laposte.net
  • La personne à qui vous avez envoyé vos mails vous a signalé, car votre message électronique se répète. En effet, il se peut que votre communication lui soit indésirable.
  • Par le passé, il est possible que votre mail a présenté des erreurs et que cela continue de persister.
  • Problème du Templating Language : pendant son utilisation, il est possible qu’il y ait des erreurs de syntaxe. Si c’est le cas, votre message ne sera pas envoyé vers le destinataire. Il est donc possible qu’il soit bloqué.

Toutefois, il est à remarquer que ce blocage n’est que temporaire. En effet, il faut juste attendre que le problème soit réglé et vous pouvez de nouveau envoyer de message.

À l’avenir, afin d’éviter ce genre de problème, veillez à ce que le Templating Language ne présente plus de problème de syntaxe.


Dans vos statistiques, vous verrez le mot « spam ». Avant l’envoi du message, le système effectue un scan grâce à un logiciel afin d’examiner les problèmes liés au spam.

Comment résoudre le problème de blocage de mail ?

Lorsque vous écrivez un message dans votre messagerie préférée, il est possible qu’il ne soit pas envoyé vers le destinataire. Et malheureusement, ce problème est très fréquent chez les internautes. Mais heureusement, il peut être réglé. Voici une liste pour le résoudre.

  • Avant tout, vérifiez si votre connexion est bien en marche. Assurez-vous que vous êtes bien connecté https://www.laposte.net/accueil et que votre réseau est stable ;
  • Vérifiez votre serveur SMTP. Il se peut que vous vous soyez trompés de paramètres. Afin d’éviter ce genre de problème, vous pouvez demander de l’aide à votre fournisseur. Il saura quoi faire pour régler ce petit problème.
  • Assurez-vous que votre mot de passe est bien correct. Erreur fréquente, l’insertion d’un mot de passe incorrecte peut amener à un blocage de votre mail.
  • Utilisation d’un autre port SMTP. En général, le port le plus utilisé est le 25, mais il s’avère que certains FAI ont la capacité de les bloquer en raison des spams. Afin d’éviter ce problème, il est recommandé d’utiliser des ports 587 ou 465. Les FAI ne peuvent pas les détecter ;
  • Gérez les paramètres d’antivirus ou de pare-feu. Destinée à protéger votre ordinateur, il arrive que le serveur entre en conflit avec votre système de protection. Donc, assurez-vous de régler les paramètres afin de permettre l’entrée du serveur de courrier ;
  • Connexion SMTP : même si les paramètres du serveur sont exacts, le problème peut venir du serveur lui-même pour des raisons que l’on ignore ;
  • changer de navigateur, il est possible que le navigateur que vous utilisez présente un problème. Donc, il suffit de le changer et le tour est joué.