La poste.net : Envois mails bloqués, que faire ?

Depuis quelques jours, l’accès à la messagerie de laposte.net est bloqué à la suite d’un piratage massif. Le groupe Laposte lui-même a décidé de bloquer cet accès via les protocoles POP3 et IMAP qui assurent la réception de vos mails. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus accéder à vos mails. À vrai dire, une petite technique assez simple permet de débloquer les accès. Découvrez un dossier complet sur ce sujet à travers cet article.

Logo la poste.net

Changer les mots de passe pour récupérer ses mails

Cela fait donc un moment que les boîtes mail de Laposte.net sont bloquées et ne peuvent plus se synchroniser. La panne dure même si La Poste a déjà communiqué une réparation en cours. En attendant, prenez note d’une technique assez simple qui vous permettra de corriger ce problème efficacement.


Ainsi, si vous faites partie des utilisateurs qui ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir consulter leurs mails, la solution pour régler définitivement ce souci ne demande pas des compétences informatiques poussées.
Il suffit en effet de changer votre mot de passe, mais le processus ne pourra pas être fait depuis votre interface utilisateur. À la place, rendez-vous dans la rubrique dédiée à la récupération de mot de passe oublié. Vous recevrez par la suite un mail sur votre adresse mail de récupération. Pour cela, rendez-vous sur la rubrique « Mes informations » dans l’espace client de LaPoste.net.https://www.laposte.net/

Débloquer facilement la messagerie de La Poste

C’est par mesure de sécurité que le Groupe La Poste a décidé de bloquer les protocoles POP3 et IMAP responsables de la réception de vos mails. Cette désactivation temporaire peut toutefois causer des perturbations dans vos activités professionnelles et personnelles. Et pour résoudre plus ou moins ce désagrément, vous pouvez recourir temporairement à la messagerie web appelée Webmail de La Poste.


Cependant, on vous demandera sûrement de modifier vos identifiants et vos mots de passe par mesure de sécurité. Mais ce sera seulement ainsi que la boîte mail sera accessible et que vous pourrez débloquer le protocole POP3 et IMAP.
Sinon, il est toujours possible d’utiliser votre adresse @laposte.net sur Outlook pour accéder à vos mails. Par ailleurs, la configuration dans Gmail est toujours envisageable. On peut dire alors que les protocoles IMAP et POP3 ne sont pas complètement désactivés comme le précise Laposte.

Qu’en est-il de l’application LaPoste.net ?

Si après plusieurs tentatives, vous n’arrivez toujours pas à réinitialiser vos mots de passe, l’application mobile Laposte peut vous aider. Disponible sur App Store et Play Store, ce gadget peut vous aider à retrouver vos mails.

Aperçu de la page officielle d application laposte.net https://www.laposte.fr/application-webmail

Selon les utilisateurs, le login et mot de passe y fonctionnent toujours !