Lettre bulle

La lettre bulle, idéale pour vos produits fragiles :

Malgré un tarif plus élevé, la lettre bulle est vivement conseillée pour protéger des composants électroniques tel que des smartphones, disque… ou des objets fragiles comme des lunettes, bijoux… La lettre bulle est très utilisée par les professionnels mais aussi par des particuliers souhaitant envoyer des objets de valeur ou fragiles.

La lettre à bulle est une enveloppe recouverte d’une feuille de papier, elle permets une ouverture facile  grâce à sa bande adhésive, la couverture à bulle permets une grande résistance.

bulles

Où acheter des enveloppes à bulles? 

Pour se procurer des enveloppes à bulles, vous pouvez soit vous rendre dans des magasins spécialisés tels que les papeteries, grandes surfaces mais vous pourrez bien entendu en trouver également en bureau de poste (lien)

A noter: Pour les professionnels,  il sera préférable de les acheter en grande quantité dans un magasin spécialisé où les tarifs seront plus attractifs qu’à la poste.

Pour quel type d’envoi ?

La lettre bulle est recommandée pour des envois de petites marchandises. Sachez que si aucune assurance n’est prise, la poste se décharge de toute responsabilité en cas de détérioration du matériel se trouvant à l’intérieur de l’enveloppe à Bulle.  Si l’objet que vous souhaitez envoyer est trop volumineux ou trop lourd, nous vous invitons plutôt à faire un envoi par colissimo. Vous pourrez placer du papier bulle à l’intérieur du carton pour protéger votre objet.
Pour ce qui est des objets non fragiles tels que les livres n’excédant pas 2 kg et une épaisseur de 2 cm, vous pouvez utilisez la lettre

suivie, voire notre rubrique : https://tarifs-poste.net/lettre-suivie/

 Les tarifs de la lettre bulle

La poste propose un tarif unique d’1€50 quelque soit le format. Ce tarif n’inclus pas le coût de l’affranchissement. Il s’agit là uniquement du prix de l’enveloppe.
Pour les enveloppes à bulle, vous avez le choix entre deux formats qui sont les suivant:

lettre bulle
lettres bulles

Pochettes souple 1 kg – Dimensions : 18×23 cm
Pochette souple 3 kg- Dimensions : 29×33 cm

8 réflexions au sujet de “Lettre bulle”

  1. La poste = on se fait avoir comme chaque fois !!
    Sur le site la poste : tarif envoi lettre a bulle suivit 2e64
    AU BUREAU DE POSTE 5e19 !!!!!!
    Sur une piece vendu 10e …. 1/5 eme de perdu !!!

    Répondre
  2. Bonsoir
    je désire envoyer des choses légères dans cette enveloppe si dessous
    doit je l’affranchir merci de toutes réponses

    Pochettes souple 1 kg – Dimensions : 18×23 cm

    Cordialement vôtre

    Répondre
  3. Bonsoir, Je désire expédié un livre de poche format L 17 cm épaisseur 3cm et largeur 11cm –
    Je possède un emballage maison
    Quel est le prix de l’affranchissement en recommandé.
    Remerciements pour toute réponse.

    Répondre
  4. Bonjour,

    J’ai envoyé une enveloppe à bulles contenant un simple bracelet via la boîte aux lettre jaunes à la poste depuis une semaine, pensez-vous que j’aurai dû le déposer au guichet sachant que le destinataire ne l’a toujours pas reçu ?

    Je vous remercie de votre réponse.

    Répondre
  5. Pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai trouvé des enveloppes bulles pas cher, parfait pour envoyer de grosses quantité sur le site Embaleo
    Elles sont résistantes, il y a des prix dégressifs et la livraison est gratuite à partir de 50€.

    Répondre
  6. En lisant et relisant, je ne sais toujours pas quel affranchissement je dois mettre pour mon enveloppe à bulles type S pour un poids de 150 gr… sachant qu’à l’intérieur il n’y a que quelques photos.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.