Comment obtenir un relevé de compte la banque postale ?

Le rôle des relevés bancaires est crucial pour suivre les dépôts, les retraits et comparer les éléments chiffrés de votre compte chaque mois. Auparavant présentés sous forme de papier, les relevés de compte de différentes banques sont en train d’être remplacés par des relevés électroniques. Que ce soit sous forme papier ou électronique, que devez-vous faire pour obtenir un relevé de la banque postale ?

Comment obtenir la version papier d’un relevé de compte de la banque postale ?

En général, selon l’option que vous avez choisie lors de l’ouverture de votre compte, la banque postale vous envoie chaque mois vos relevés de compte au format papier. Cette option vous permet de recevoir directement ces documents.

Avec les progrès du numérique, le service E-relevé est proposé par la Banque Postale aux clients titulaires d’un CCP ou d’un compte d’épargne. Ce service prévoit une notification par e-mail ou SMS chaque mois indiquant la disponibilité du relevé bancaire. Après cette notification, il est possible de se connecter à l’espace client https://www.labanquepostale.fr/particulier/connexion-espace-client.html ou à l’application de la banque postale pour obtenir une version téléchargeable du relevé de compte. Pour obtenir un relevé papier, il suffit d’imprimer cette version.

Si, après avoir opté pour le service E-relevé, vous souhaitez changer le mode de réception de votre relevé et revenir au format papier, connectez-vous à l’Espace Client Internet labanquepostale.fr pour effectuer les modifications.

Comment bénéficier du service de relevé de compte numérique ?

Pour souscrire aux services numériques de la Banque Postale, vous avez plusieurs possibilités.

Vous pouvez vous abonner via l’Espace Client Internet. Sélectionnez le menu  » Souscrire « , puis cliquez sur  » Services en ligne  » et choisissez  » E-relevés « .

Vous pouvez également vous abonner en utilisant l’application de La Banque Postale depuis votre mobile ou votre tablette.

Si vous rencontrez des problèmes avec les adhésions individuelles, vous pouvez vous rendre dans votre agence La Banque Postale pour demander assistance à votre conseiller bancaire. Il est aussi possible d’appeler le 3639.

Aperçu de la page officielle de la FAQ de la Banque postale

Comment obtenir des relevés de compte de la banque postale datant de 10 ans ?

Selon la loi, les documents bancaires sont conservés par la banque sur un délai de 10 ans. Pareillement, la Banque postale applique cette norme d’archivage. Ainsi, les applications en ligne de la banque postale vous permettront de sauvegarder les relevés et autres documents bancaires pour une période de 10 ans. En cas de besoin de ces documents dans ce laps de temps, vous pourrez toujours les obtenir sur ces interfaces. Pour consulter ces documents archivés, accédez à la rubrique « Documents et suivi » de votre espace client et cliquez sur « Relevés et documents ».