Problème connexion la poste mobile : Que faire ?

Il peut exister plusieurs raisons possibles engendrant un problème de connexion la poste mobile. Vous trouverez ci dessous quelques pistes de cas connus entrainant ce genre de dysfonctionnement avec les conduites à tenir pour régler le problème rapidement.

Il s’agit peut être d’un problème de connexion dû à une mise à jour Android. Dans ce cas, cela a un rapport avec les paramètres internet qui ne seraient plus reconnus par la poste mobile suite à cette mise à jour. Vous pouvez résoudre ce problème en reprogrammant le paramétrage de votre mobile. Pour cela, il vous suffit de bien vérifier dans l’ensemble des champs des paramètres et d’enregistrer ensuite les modifications, afin qu’elles soient bien prises en compte.

Il peut s’agir également d’un problème de connexion dû au blocage de votre compte. Les outils de sécurité de la poste mobile, lorsqu’ils détectent un comportement suspect sur votre messagerie, bloquent immédiatement votre compte, dans le doute. En effet dans le but de protéger vos données, l’accès à votre compte est bloqué pour plus de sécurité.


Vous recevez généralement, dans ce cas là, un message type pour vous indiquer qu’un comportement suspect a été détecté: « Nous avons détecté une utilisation anormale qui peut indiquer que la sécurité de votre compte a été compromise. Afin de vous protéger, nous avons bloqué l’accès à votre compte. Pour le débloquer, vous pouvez contacter le Service Clients.« 
Vous pouvez ensuite contacter le service client, en fournissant un justificatif de votre identité.

Aperçu de la page officielle d assistance de la Poste Mobile

Suite à la vérification effectuée par le service client, votre compte pourra ou pas être débloqué.
Vous pouvez contacter le service client de la poste en envoyant un message grâce au formulaire de contact présent en ligne https://www.lapostemobile.fr/contact Si vous préférez, vous pouvez également le contacter par voie postale à l’adresse suivante, même si le délai sera, dans ce cas là, un peu plus long:
Service Client Internet
Laposte.net
99999 LA POSTE

Enfin il peut s’agir tout simplement d’une erreur concernant votre authentification lors de votre connexion à votre compte. Lorsque vous avez une erreur d’authentification requise, cela veut dire que le mot de passe que vous avez renseigné, lors de votre connexion, n’est pas correct. Il vous suffit, dans ce cas là, de faire les modifications nécessaires en cas de mot de passe incorrect.

Pour cela, vous indiquez tout simplement que vous avez perdu votre mot de passe afin de pouvoir être redirigé et choisir votre nouveau mot de passe.
Attention, si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant et que vous avez tenté de les saisir en commettant un nombre important d’erreurs, alors votre compte peut être bloqué pendant plusieurs heures par mesure de sécurité. Vérifiez bien vos identifiants et tentez de vous connecter de nouveau ultérieurement.