Problème de livraison DPD, comment les contacter ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

DPD, un acteur majeur de la livraison en Europe, s’est forgé une réputation solide en matière de rapidité et de fiabilité de ses services.

Cependant, cela n’empêche pas que des problèmes de livraison, tels que les retards, les colis perdus ou les erreurs d’acheminement arrivent et entraînent des dérangements auprès des expéditeurs et destinataires.

Dans cet article, nous abordons les problèmes de livraison qui peuvent surgir avec DPD, tout en vous guidant sur la manière de contacter leur équipe afin de résoudre efficacement ces problèmes.

probleme de livraison DPD

Problème dans la livraison DPD : comment suivre mon colis ?

Vous n’avez pas de nouvelles de votre colis depuis votre mail de confirmation d’envoi et vous inquiétez sur son acheminement ? Le délai de livraison semble un peu retardé ?

Avant toute chose, nous vous recommandons de suivre l’état de votre colis grâce à l’outil de suivi prévu à cet effet par DPD.

Voici comment suivre un colis DPD :

  1. Rendez vous sur la page Suivre mes colis – DPD
  2. Indiquez votre numéro de colis dans l’encadré prévu à cet effet
  3. Cliquez sur la petite loupe de recherche à droite
suivi de colis DPD
Aperçu de l’outil de suivi de colis DPD

Vous pouvez également demander des renseignements sur l’acheminement de votre colis à l’assistant virtuel DPD, disponible en bas à droite de votre écran, depuis la plateforme DPD.

Mon colis DPD n’est pas arrivé comme prévu, que faire ?

Vous avez passé commande et choisi DPD comme service de livraison, mais alors que vous attendez votre colis, celui-ci ne parait pas arriver ? La date de livraison devait être aujourd’hui mais vous n’avez rien reçu ?

ll est courant que des manques de colis soit constatés au jour prévu de la livraison, et ce sans avis de passage de la part du livreur.

Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter directement le service client de DPD afin d’obtenir des réponses sur l’état de votre colis, et une assistance si besoin.

Voici le numéro de téléphone sur lequel contacter le service client de DPD : 09 70 80 85 66 (service gratuit, non surtaxé, prix d’un appel).

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Vous pouvez également contacter DPD par mail, en complétant le formulaire de contact en ligne prévu à cet effet.

formulaire de contact DPD
Aperçu du formulaire de contact de DPD

Mon livreur DPD est en retard, qui contacter ?

Le retard d’un livreur DPD peut être dérangeant car il perturbe vos horaires, crée de l’incertitude, peut causer des inquiétudes et avoir des conséquences sur votre satisfaction en tant que particulier ou professionnel.

Néanmoins, des problèmes de circulation ou de tout autre type peuvent engendrer un ralentissement dans les livraisons effectuées par votre livreur, et avoir des répercutions nous désirées sur vos attentes. Soyez donc indulgent si ce souci est occasionnel.

Quoi qu’il en soit, sachez que DPD livre habituellement entre 8h et 18h et qu’une notification vous sera envoyée si votre livraison est amenée à être reprogrammée.

Il est également possible que le livreur est déposé votre colis dans un point relais à proximité. Ici encore, vous devriez en être averti.

Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter directement le service client DPD :

  • Par téléphone au 09 70 80 85 66, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00  (service gratuit, non surtaxé, prix d’un appel)
  • Par mail, via le formulaire de contact en ligne

Colis DPD endommagé ou incomplet : qui contacter ?

Les colis DPD endommagés ou incomplets sont dérangeants en raison des retards potentiels, des pertes financières, de la frustration, de l’impact sur les opérations commerciales si vous êtes professionnel.

Il est donc important de signaler ces problèmes rapidement et de suivre les procédures appropriées afin que tout rentre dans l’ordre.

Lorsque vous constatez un dommage ou un manque dans votre colis DPD, vous avez le choix entre :

  • Refuser le colis et le renvoyer à son expéditeur. Un bordereau de livraison ou un terminal informatique vous sera proposé par le livreur ou le Relais Pickup afin d’effectuer vos démarches de retour : vous devez préciser le motif de votre refus de colis.
  • Accepter le colis et indiquer sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique de votre livreur ou de votre relais Pickup quels sont les pièces manquantes ou les dommages, de manière détaillées.

Quelque soit votre choix, vous devez rapidement déposer une réclamation auprès de DPD France par lettre recommandée avec accusée de réception.

Cette lettre doit être accompagnée de 4 photos, attestant des dommages ou des manques de votre colis.

Pour plus d’informations sur les modalités à respecter pour effectuer ce type de réclamation, rendez vous sur cette page.

Si vous avez la moindre question ou rencontrez la moindre difficulté dans votre démarche de réclamation, veuillez contacter directement DPD :

  • Par téléphone au 09 70 80 85 66, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00  (service gratuit, non surtaxé, prix d’un appel)
  • Par mail, via le formulaire de contact en ligne

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).