Problème de livraison Mondial Relay, que faire ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Mondial Relay est un service populaire en ce qui concerne la livraison en point relais. Il est donc possible que vous ayez fait confiance à l’entreprise pour assurer l’acheminement de votre colis.

Toutefois, comme avec n’importe quel autre service de livraison, des problèmes peuvent survenir et occasionner des dérangements et inquiétudes.

Afin de faire face à ces situations, nous vous expliquons dans cet article quels sont vos recours en cas de problème dans la livraison de votre colis par Mondial Relay.

probleme de livraison Mondial Relay
Source image : mondialrelay.fr

Que faire en cas de retard de livraison Mondial Relay ?

Les retards de livraison, en plus de causer des dérangements si le colis était attendu à une date précise, nuisent à votre satisfaction en tant que client, que vous soyez particulier ou professionnel.

Si vous ne recevez pas votre colis à temps, votre expérience d’achat est affectée et vous revoyez à la baisse la perception des services proposés par le livreur, en l’occurence Mondial Relay…

Toutefois, ne vous inquiétez pas, des démarches sont possibles.

Au cas où votre colis ne serait pas arrivé au Point Relais® | Locker sous 3 à 6 jour, vous pouvez contacter directement le service approprié de Mondial Relay.

Voici le numéro de téléphone sur lequel joindre Mondial Relay en cas de retard de livraison : 09 69 322 332 (appel non surtaxé).

Vous pouvez également déposer votre demande par écrit via le formulaire de contact en ligne présent sur la plateforme du transporteur.

formulaire de contact Mondial Relay
Aperçu du formulaire de contact Mondial Relay

Dans les deux cas, n’oubliez pas de préciser votre numéro de colis afin d’obtenir une aide personnalisée.

Mon colis Mondial Relay n’est pas présent dans le point relais, que faire ?

Il peut arriver que votre colis Mondial Relay soit marqué comme livré mais ne soit pas présent dans le point relais ou dans le Locker que vous aviez sélectionné pour le récupérer.

En effet, parfois, les Lockers ou points relais font face à une surcharge de demandes en terme de colis et se retrouvent saturés. Il ne peuvent donc accueillir plus que leur capacité.

Dans ce cas, votre colis a pu être reconduit dans un autre point de retrait à proximité de celui que vous aviez choisir à l’initial.

Si ce n’est pas le cas, vous devriez recevoir un mail de la part de Mondial Relay vous proposant de choisir un autre Locker ou Point Relais.

Votre livraison devrait dans tous les cas être effectuée dans les plus bref délais.

Si vous rencontrez d’autres difficultés avec votre point de retrait, veuillez consulter cet article.

Que faire si je n’ai pas reçu mon code de retrait Mondial Relay ?

Le code de retrait qui vous est communiqué suite à votre confirmation de livraison Mondial Relay vous permet de récupérer votre colis auprès de votre point relais ou de votre Locker. Il est donc très important.

Normalement, vous devriez recevoir votre code de retrait via un mail ou SMS de réception de votre colis.

Il est également possible de trouver votre code de retrait dans votre application Mondial Relay.

Voici comment retrouver votre code de retrait dans l’application mobile Mondial Relay :

  • Téléchargez l’application Mondial Relay sur Android ou iOS
  • Connectez vous à l’aide de votre mot de passe et identifiant
  • Cherchez votre colis grâce à son numéro de suivi ou son expéditeur
  • Cliquez sur « Plus d’infos« 
  • Trouvez votre code de retrait

Que faire si mon colis Mondial Relay est bloqué ?

Un colis Mondial Relay peut être bloqué pour plusieurs raisons : problème d’adresse, étiquette de livraison manquante, problèmes de logistique, conditions météorologiques extrêmes, etc…

En cas de colis bloqué, sachez que votre ce dernier sera traité sous 15 jours par les équipes de Mondial Relay.

Vous devez en amont effectuer une demande via le formulaire de contact en ligne du transporteur, en accédant à la rubrique « Où est mon colis?« .

Que faire en cas de colis Mondial Relay endommagé ?

Malheureusement, des dommages peuvent être causés à votre colis lors du processus d’expédition, de transport ou de livraison.

Si vous constatez ce type de désagrément, informez en immédiatement le personnel de votre point relais afin de renvoyer votre colis à son expéditeur.

Vous devrez ensuite contacter ce dernier directement pour engager des démarches de remboursement, ou demander le renvoi d’un nouveau colis.

Important : Vous devez absolument refuser le colis et le renvoyer pour être dédommagé et engager une expertise vis à vis des dommages, par Mondial Relay.

Plus d’informations sur la page des conditions générales de vente (11. Suivi de colis/réclamations).

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).