Comment recharger une carte prépayée de La Banque Postale ?

Comment souscrire à la carte prépayée ?


Il existe de multiples offres de cartes prépayées à la Banque Postale, dont les tarifs vont de 19 à 32 euros par an ne pouvant dépasser un plafond de 1 500 euros.
Pour souscrire à la carte prépayée, plusieurs conditions doivent être réunies.

La Carte Prépayée de La Banque Postale est une carte bancaire internationale rechargeable accessible dès l’âge de 18 ans qui n’est pas rattachée à votre compte courant. Cette carte vous permet de réaliser vos paiements et retraits en sur le territoire français et à l’étranger.

Il faut impérativement être une personne physique majeure capable, domiciliée en France ou dans les DOM-ROM. Aussi, il est nécessaire d’être un client ayant un Compte Courant Postal à La Banque Postale. Veillez aussi à avoir une adresse e-mail valide ainsi que d’un accès Internet. Enfin, il est à relever qu’une personne ne peut détenir qu’une seule Carte Prépayée de La Banque Postale.

Comment faire une demande de carte bancaire prépayée?

La demande d’une carte bancaire prépayée peut se faire par divers moyens. En effet, vous pouvez procéder directement auprès de sa banque ou vous rendre dans un bureau de tabac, une grande surface ou sur Internet https://www.labanquepostale.fr/
Cette demande est accessible à tous les résidents français. Toutefois, les conditions d’obtention de la carte bancaire prépayée varient suivant l’offre que vous choisissez.

Comment activer la carte prépayée de la Banque Postale?

Pour utiliser votre carte prépayée de La Banque Postale, il est nécessaire de l’activer. Ce procédé se déroule après avoir reçu la carte et les codes d’authentification personnels, à savoir un identifiant et un mot de passe.
Pour activer votre carte vous devez vos connecter sur le site de la Banque Postale à la page suivante :www.labanquepostale.fr/prepaye.


Puis vous rendre vers la rubrique «Espace personnel».
Une autre alternative possible est de contacter le serveur vocal interactif (SVI).
Vous pouvez aussi activer votre carte via l’application mobile de gestion des cartes prépayées ou encore via l’espace Client Internet de La Banque Postale en vous rendant dans la rubrique « Cartes prépayées ».

Comment utiliser la carte bancaire prépayée ?

Le fonctionnement de la carte bancaire prépayée est simple puisqu’elle s’utilise comme une carte bancaire classique.
Cette carte vous permet d’effectuer des achats chez les commerçants et à distance ainsi que des retraits en France et à l’étranger.


Une fois votre carte prête à l’emploi, vous pourrez la gérer en passant par votre espace personnel de gestion accessibles à l’aide de vos données d’authentification.
Une chose importante à savoir est que vous ne pouvez pas dépenser plus que le plafond correspondant à la somme avec laquelle vous avez rechargé votre carte.


Les transactions réalisées par le biais de votre carte prépayée n’apparaissent pas sur le relevé bancaire de votre compte courant. Pour les consulter il vous faudra vous rendre dans votre espace personnel de gestion.

Aperçu de la page officielle d ‘aide de la Banque Postale https://www.labanquepostale.fr/particulier/resultat-recherche-particulier.html?q=carte%20prepayee

Comment recharger la carte prépayée ?

Le chargement de la Carte Prépayée de La Banque Postale se fait uniquement via un compte courant détenu à La Banque Postale. La somme minimale à apporter est de 10 €.
Vous pouvez choisir entre un mode de rechargement occasionnel ou permanent de votre carte prépayée.
Les rechargements peuvent être réalisés depuis votre espace personnel de gestion, l’application mobile de gestion « Prépayé » ou encore l’espace client Internet La Banque Postale via la rubrique « Cartes Prépayées ».

Le rechargement est rapide, sécurité et accessible 24h/24 tous les jours de la semaine en France et depuis l’étranger.
Il est possible d’utiliser la carte pour effectuer différentes opérations bancaires, toutefois vous ne pouvez pas utiliser plus de 1500€ sur 30 jours glissants.