Comment effectuer une réclamation à La Poste Pro ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (Informations, suivi, service réclamation, etc.). Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Le service téléphonique associé au numéro de téléphone 118 777 est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le 118 777 est un service de renseignements téléphonique totalement indépendant de La poste et toute entreprise citée sur ce site, vous pouvez contacter directement l'entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez vous rendre sur les sites Internet 118777.fr et infosva.org.

Vous avez des problèmes liés aux divers services postaux, notamment la distribution de courrier, de colis ou autres services de La Poste ? À votre disposition se trouvent divers moyens pour faire parvenir votre réclamation à La Poste côté professionnel.

La poste pro

Joindre le service clients de La Poste

En tant que professionnel, vous avez la possibilité de joindre la Poste par l’intermédiaire de son service clientèle pour faire votre réclamation. Vous pouvez choisir entre les quatre issues suivantes :

Appeler par téléphone

La première option est d’appeler le service consommateur. Vous pouvez le joindre au numéro 3634 si vous appelez depuis la France. Les conseillers peuvent recevoir votre appel du lundi au vendredi à partir de 8 h 30 jusqu’à 19 h. Le coût du service est gratuit, vous compterez juste le prix de l’appel selon l’opérateur utilisé pour effectuer l’appel.

Vous pourrez alors expliquer à ces conseillers de La Poste votre affaire. Leur poser vos questions et ils vous donneront les solutions auxquelles procéder.

Par contre, si vous contactez depuis l’étranger : composez ce numéro +33 0 892 970. Le tarif de l’appel sera calculé comme suit : le service coûte 0,30 € pour chaque appel, auquel vous ajouterez le prix d’appel. Il est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, vous avez le choix entre le service anglais ou français.

Contacter par l’envoi d’un courrier

Vous pouvez encore écrire à La Poste par courrier à l’adresse postale appropriée :

Service consommateur, 99 999 LA POSTE

Ils vous enverront, en retour, une enveloppe T et un formulaire de réclamation. Vous n’avez pas besoin de timbrer l’enveloppe, vous devez seulement bien remplir le formulaire en mentionnant clairement le motif de votre réclamation et puis le renvoyer à l’adresse ci-dessus.

pub la poste pro

Contacter via Internet

La dernière façon qu’il vous reste pour joindre à distance La Poste est de visiter la page d’aide du site web laposte.fr en cliquant sur le lien https://aide.laposte.fr/. Pour pouvoir leur faire part de votre réclamation, il vous suffit de compléter un formulaire en fonction du motif de votre réclamation :

  • problème de distribution de courrier ;
  • colissimo ;
  • services clients ;
  • la Banque Postale ;
  • services de bureaux de La Poste ;
  • la Poste Mobile ;
  • le Chronopost ;
  • etc.

Vous avez droit de soumettre jusqu’à 10 réclamations. Le temps d’attente est d’environ trois semaines. Le service clients de La Poste prendra en charge votre dossier et vous recevrez une réponse adéquate après ce laps de temps.

Se déplacer vers le service consommateur

Vous avez encore une dernière option : vous pouvez aller vous-même dans le bureau de poste le plus proche de votre local. Ainsi, vous aurez la possibilité d’expliquer nettement le problème en question. Le service consommateur vous donnera le formulaire convenable que vous aurez à compléter.

Avez vous aimé cet article ?

Speak Your Mind

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.