Colissimo mon choix – Comment reprogrammer une livraison ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (Informations, suivi, service réclamation, etc.). Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Le service téléphonique associé au numéro de téléphone 118 777 est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le 118 777 est un service de renseignements téléphonique totalement indépendant de La poste et toute entreprise citée sur ce site, vous pouvez contacter directement l'entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez vous rendre sur les sites Internet 118777.fr et infosva.org.

Vous avez fait appel aux services de Colissimo pour recevoir un paquet en main propre. Cependant, vous étiez absent de votre domicile le jour de la livraison. Heureusement, l’enseigne vous offre l’opportunité de reprogrammer votre livraison à une nouvelle date, vous évitant ainsi de vous déplacer dans une agence ou un point de retrait.

Choix livraison

Focus sur le service de livraison de Colissimo

Colissimo est un service de La Poste, destiné à la livraison de colis pour les professionnels et les particuliers. Il assure ces livraisons partout en France Métropolitaine et propose également des services à l’international.

En faisant appel aux prestations de Colissimo, il est possible de décider de la date et du lieu de livraison du paquet. Toutefois, en cas d’absence du destinataire, ce dernier a la possibilité de contacter le service pour reprogrammer l’envoi du colis.

Dans ce cas, il peut sélectionner le lieu et la date de la seconde livraison pour avoir la certitude d’être présent en temps voulu.

De ce fait, la modification de l’adresse de livraison est bien faisable. Une telle initiative a pour objectif de limiter les va-et-vient inutiles qui font perdre du temps, aussi bien au destinataire qu’au livreur.

Pourquoi reprogrammer sa livraison ?

Bien que Colissimo fasse tout son possible pour s’adapter à l’agenda de ses clients, il ne peut pas garantir l’heure de la livraison, pour la bonne raison qu’elle se fait dans un créneau horaire.

Or, une telle flexibilité peut parfois causer quelques désagréments, en particulier pour les personnes qui ont un agenda chargé et qui sont bloquées chez elles en attendant le livreur.

Le service de reprogrammation de livraison donne ainsi la possibilité de choisir un créneau horaire plus avantageux pour le destinataire. Il peut également arriver que le facteur éprouve des difficultés à trouver le lieu de livraison. Ainsi, au lieu d’obliger le destinataire à se rendre dans un point de retrait, ce service permet de choisir une adresse plus facile à localiser.

Comment reprogrammer sa livraison ?

L’expéditeur peut indiquer à Colissimo le mail du destinataire afin que le service puisse le prévenir de son passage. En cas d’absence de ce dernier, le livreur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres, invitant le destinataire à choisir une nouvelle date et une adresse de livraison. Le destinataire a jusqu’à minuit pour programmer une seconde livraison vers le lieu de son choix.

Pour cela, il faut se connecter au site internet de La Poste et se rendre sur la page dédiée à la reprogrammation d’une livraison. Il doit ensuite indiquer le numéro de colis, le lieu ainsi que la date de livraison (dans les 6 prochains jours ouvrés). Il est également possible de contacter le service client de La Poste par téléphone, en appelant le 3631, afin de faire une demande de seconde livraison d’un colis.

Avez vous aimé cet article ?

Speak Your Mind

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.