Tarifs la poste, la simulation en ligne

L’outil de simulation en ligne de La Poste est surtout destiné à ceux qui envoient des courriers en grandes quantités notamment dans le cadre d’une campagne publicitaire. À ce titre, il permet aux entreprises de maitriser leur budget en campagne de Marketing direct en fournissant un devis précis en fonction de la nature détaillée de leurs plis. À travers les différentes formules proposées, cet outil d’estimation en ligne vous aide à choisir l’option qui correspond au mieux à vos attentes en termes de budget et d’efficacité.

Aperçu du logo officiel de la Poste

Pour votre campagne de Marketing Direct, la Poste vous donne le choix entre plusieurs options d’envoi Destineo. Votre budget sera estimé en fonction d’informations spécifiques que vous allez indiquer.

Quel Destineo choisir

Pour des plis pouvant atteindre 350g par unité, les offres Destineo suivantes conviennent particulièrement aux entreprises ayant plus de 1 000 plis à envoyer.

– Intégral : associé au tarif HT,

– Simply : associé à un tarif Net,

– Pluriel : tarif unique dépendant des spécificités d’une activité industrielle.

Pour des campagnes nécessitant 1 000 plis, mais dont le poids de chaque pli varie de 351g à 3kg, vous avez le choix entre les Destineo suivants :

– Intégral Catalogue : avec des tarifs HT,

– Simply Catalogue : avec tarifs nets.

Si vos campagnes requièrent 1000 plis et si elles sont réalisées à travers des mailings nécessitant des centaines, voire des milliers d’envois, deux formules de Destineo vous sont proposées :

– Esprit Libre : pour un poids unitaire allant jusqu’à 350g,

– Esprit Libre Catalogue : pour un poids unitaire de 351g à 3kg.

Comment ça marche

Pour utiliser ce simulateur tarifaire pour un marketing direct, il faut indiquer quelques informations relatives à la nature de vos plis et le type d’envoi souhaité. Vous devez indiquer sur le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant https://www.laposte.fr/

– le nombre de plis,

– le poids de l’objet,

– la catégorie de l’objet,

– le type de Destineo,

– les options,

– la zone de départ,

– le type de simulation.

Il ne reste plus ensuite qu’à valider pour obtenir le tableau des résultats.

À titre d’exemple :

– offre : Destineo Intégral

– poids unitaire des plis : 89g

– nombre de plis : 125 200

– coût estimatif : 48 605,12€

Ce résultat varie selon l’évolution de la grille tarifaire et la valeur affichée est juste donnée à titre indicatif et ne constitue pas un montant contractuel.

Aperçu de la page officielle de contact Destineo

La Poste tient toutefois à préciser que c’est uniquement un prix d’affranchissement et que la société qui effectue le tri peut vous facturer son service.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.