Comment transférer de l’argent avec Western union ?

Envoyer de l’argent à un proche est une démarche très simple grâce à Western Union La Poste car 200 pays peuvent bénéficier de ce service. 510 000 points de vente en France et à l’étranger permettent d’envoyer et de recevoir de l’argent en seulement quelques minutes. Fonctionnant avec un code, dès que le virement d’espèces a été enregistré, son destinataire pourra recevoir l’argent.

Un service disponible en bureau de Poste

Un Western Union peut être envoyé à la personne de son choix dans l’un des pays concernés à partir de 4,90 euros hors frais et jusqu’à la somme maximale de 7600 euros. Lors de l’envoi de l’argent, un numéro de référence est donné à cette transaction. L’expéditeur devra par la suite transmettre ce numéro au destinataire. Il s’agit d’une sécurité afin que seules les personnes concernées puissent avoir connaissance de cet argent en transit.

Pour la réception, un formulaire est disponible dans chaque bureau de poste. Il suffira de noter le nom et l’adresse de l’expéditeur ainsi que le numéro de référence et le montant envoyé. La question test et sa réponse sont optionnelles mais ajoutent une sécurité supplémentaire. Après vérification des données par un agent de la Poste, l’argent sera remis. Pratiques et simples d’utilisation, les transferts internationaux Western Union la Poste sont une option à considérer sérieusement.

Pour envoyer de l’argent, il faudra se munir d’une pièce d’identité et de remplir le formulaire vert qui se trouve en libre accès dans les bureaux de poste. Il s’agit du même formulaire pour la réception d’argent mais chaque côté correspond à une action en particulier. Un document attestant de l’identité de la personne qui est censée recevoir l’argent afin de vérifier qu’il s’agit effectivement du bénéficiaire est indispensable.

Western Union la Poste avec d’autres moyens de virements

Afin de faciliter ces démarches, la Poste a décidé de proposer le même service sur Internet en cliquant sur le lien suivant https://www.labanquepostale.fr/ Les personnes qui souhaitent transférer de l’argent seront par contre limitées à 500 euros par jour. Permettant toutefois de faire face à un besoin urgent, ce montant sera une bonne base. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et de payer la somme demandée pour envoyer la somme souhaitée. Elle sera disponible en 24 heures pour le destinataire qui devra par contre se rendre dans un bureau de poste pour récupérer l‘argent.

Ce mode de fonctionnement demande au préalable de souscrire à l’option Certicode afin de protéger contre toute fraude. Transférer directement de l’argent depuis son compte en ligne pour les personnes qui bénéficient de la gestion des comptes en ligne ne prend ensuite que quelques minutes.

 

La carte bancaire Western Union permet de faire ses transferts d’argent de façon beaucoup plus simple mais aussi avec des frais moins importants. Les réductions possibles avec ce mode de paiement peuvent permettre de faire de belles économies surtout si les envois sont réguliers. Western Union la Poste est donc un des moyens les plus intéressants d’envoyer de l’argent à l’étranger à l’heure actuelle.

Aperçu de la Page officielle de Contact La banque Postale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.