Problème de livraison Colissimo, Comment les contacter ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Colissimo, en tant que service postal bien établi en France, est souvent choisi pour l’expédition et la réception de colis.

Cependant, et malgré les efforts du groupe La Poste (détenteur de Colissimo) des problèmes de livraison peuvent survenir, allant des retards aux colis perdus ou endommagés.

Face à ces situations, il est important de savoir comment contacter Colissimo.

C’est pourquoi, dans cet article, nous vous expliquons comment contacter Colissimo en cas de problème de livraison, et quelles sont les démarches que vous pouvez effectuer.

probleme de livraison colissimo
Source image : laposte.fr

Mon Colissimo met du temps à arriver, comment le suivre ?

Lorsque vous passez commande et que vous choisissez Colissimo pour l’acheminement de votre colis, un délai de livraison vous est communiqué au moment de l’envoi de ce dernier.

Malheureusement, il peut arriver que des incidents ralentissent la venue de votre colis, et que son arrivée prenne plus de temps que prévu.

Avant toute chose, nous vous recommandons donc de suivre attentivement l’avancée de votre colis grâce à l’outil de suivi La Poste, et pour en savoir plus sur vos délais de livraison.

Cliquez ici pour suivre votre Colissimo.

suivi colissimo

A noter : Si vous avez perdu votre numéro de suivi Colissimo, vous pouvez en refaire la demande auprès du service client la Poste.

Comment contacter Colissimo par mail pour un problème de livraison ?

Si vous ne parvenez pas a obtenir plus d’informations grâce au suivi de votre colis, ou que celui-ci est indiqué comme livré mais que vous ne l’avez jamais reçu, nous vous conseillons d’en informer directement les services de Colissimo.

Ces derniers étant gérés par le groupe La Poste, c’est elle que vous allez devoir contacter.

Voici comment contacter Colissimo pour un problème de livraison :

  1. Rendez vous sur cette page
  2. Sélectionnez votre statut : « J’envoi un Colissimo » , « Je reçois un Colissimo »
  3. Indiquez votre numéro de suivi de colis
  4. Complétez le reste du formulaire
contact colissimo

Comment contacter Colissimo par téléphone pour un problème de livraison ?

Prendre contact avec La Poste par téléphone en cas de souci de livraison de votre Colissimo vous permettra d’obtenir des réponses rapidement et des indications plus précises concernant l’état de votre colis.

Voici le numéro de téléphone pour contacter Colissimo en cas de problème de livraison : 3631 (appel depuis la France Métropolitaine, service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00).

Si vous souhaitez contacter Colissimo depuis l’étranger, veuillez composer le 0 810 821 821 (0,06€ / min + prix appel, service disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, en français ou en anglais).

Si vous souhaitez contacter Colissimo depuis Mayotte ou La Réunion, veuillez composer le 3631 (service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15 et le samedi de 8h30 à 11h45 , heure de La Réunion).

Si vous souhaitez contacter Colissimo depuis la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, veuillez composer le 3631 (service disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 17h et le samedi de 7h30 à 12h, heure de la Guadeloupe).

Comment contacter Colissimo par courrier pour un problème de livraison ?

Le contact par courrier n’est généralement pas l’option de communication la plus pertinente car elle prend plus de temps que les moyens de communication en ligne (mail & téléphone) et engage des frais de par l’achat de timbres.

Toutefois, en cas de problème de livraison persistant ou récurrent, il peut être nécessaire d’avoir recours à un moyen plus formel et plus officiel : l’envoi d’une lettre.

Voici l’adresse postale de Colissimo à laquelle vous pouvez vous adresser pour tout problème de livraison :

Service Clients – 99999 LA POSTE

Problème de livraison Colissimo : se rendre en bureau de Poste

Vous rendre en bureau de Poste pour résoudre vos problèmes de livraison Colissimo vous offre l’opportunité de bénéficier d’une assistance en personne.

Ainsi, si vous avez la possibilité de vous rendre dans un bureau proche de chez vous, c’est sans doute une excellente solution de résoudre votre problème.

N’oubliez pas de vous munir de votre mail de confirmation d’envoi de colis, ainsi que du numéro de suivi de ce dernier et de votre pièce d’identité. Ces éléments pourraient vous être demandés.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).