Tarifs Timbre postal – Envoi à l’International

Lorsque vous envoyez un courrier à l’étranger avec la poste, le tarif des timbres n’est plus le même que celui appliqué pour les envois vers la France. L’augmentation du prix se justifie par le fait que l’acheminement est plus long et plus couteux pour la poste. Il n’existe qu’un tarif de timbre pour les envois à l’international : le timbre prioritaire contrairement à les envois en France qui peuvent également se faire par timbre vert ou écopli.

Pour connaître les tarifs des timbres pour vos courriers à destination de France métropolitaine ou DOM TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane…) Rendez-vous sur: Tarifs postaux France.

Article mis à jour au 1er Janvier 2018

Prix des timbres pour un envoi vers l’UE (Suisse, Belgique…)

Sont concernés les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, y compris Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican

La distribution du courrier prends environ 2 à 3 jours. Un timbre prioritaire de 20g pour un envoi vers l’UE coûte 1,20 euros. Il n’est pas possible d’envoyer des documents pesant plus de 2 kg avec des timbres, au delà de ce poids l’envoi devra se faire par Colissimo international.

Tarifs pour un courrier à destination de l'Union Européenne
Tarifs pour un courrier à destination de l’Union Européenne

Pour les envois en lettre suivie :

Tarifs des envois avec suivi
Tarifs des envois avec suivi

Prix des timbres pour un envoi vers le reste du monde 

Le prix d’un timbre (20g) pour un courrier destiné à un pays hors UE et Suisse est de 1,20 euros. Les délais de distribution de la poste varient en fonction du pays vers lequel vous souhaitez envoyer votre lettre. Vous pouvez calculer le tarif et connaître les délais de distribution de vos envois vers l’international sur le site officiel de la poste, rubrique courrier international.

Tarifs des timbres pour vos envois à l'étranger
Tarifs des timbres pour vos envois à l’étranger

La poste limite le poids des courriers pour les envois à l’international à 2 kilos sauf pour les zones suivantes (Zone AF*): Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, R. du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, R. de Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie qui pourront bénéficier du poids maximal de 3 kilos.

Si vous souhaitez avoir un suivi sur vos envois, il est tout à fait possible d’ajouter une option de suivi (comptez 3, 20 euros pour cela) ou bien d’envoyer vos courriers en recommandé. Pour connaître les tarifs internationaux, consultez notre article : Envoyer une lettre recommandée à l’étranger ou rendez-vous sur le site officiel laposte.net.

33 réflexions au sujet de “Tarifs Timbre postal – Envoi à l’International”

  1. bonjour,

    en Italie je dois envoyé des documents avec une enveloppe pretimbre avec timbres italiens et de retour le bureau italien. pour me repondre fera courrier: déjà timbre par moi avec timbres italiens!.

    je n’ai pas de timbres ici en Belgique, comment je peux faire?

    Répondre
  2. Bonjour jai été en vacances en Espagne en septembre, pour être tranquille on m’a conseillé de prendre des timbres européens (je prépare mes enveloppes avant le départ) jai envoyer mes cartes et à ce jours toujours rien reçu. (Je ne compte plus sur leur arrivées..). Je voulais savoir pourquoi elles ne sont pas parvenues en ayant mis des timbres européens, quelqu’un saurait-il pourquoi ?
    Merci à l’avance d’une éventuelle réponse !

    Répondre
  3. Bonjour,
    Ce commentaire est adressé à la personne qui a rédigé les informations ci-dessus. Je cite quelques extraits :
    « …pour un envoi vers l’UE coûte 0,96 centimes d’euros… »
    « …destiné à un pays hors UE et Suisse est de 1,20 centimes d’euros…. »
    Cette personne n’a pas relu la saisie qu’elle avait faite, pour ne pas avoir vu son erreur ; avec 1 centime d’euro, on n’achète rien !
    Une telle erreur, alors que le document est lu par des milliers de personnes, çà n’est pas admissible.
    Une fois qu’on a écrit, on se relit, on fait l’auto-contrôle de son travail !

    Répondre
    • La poste dit que non, car il est interdit d’affranchir une lettre avec des timbres dont la VF n’est pas clairement indiquée sur le timbre, à l’exception des timbres marqué MONDE, EUROPE et des timbres sans VF de couleur BLEU et VIOLET

      Répondre
  4. Vos tarifs sont trop compliqués à mémoriser. Le prix ne figure même plus sur les timbres. Merci de réfléchir à un barème plus facile à utiliser par les usagers…

    Répondre
    • Tout à fait d’accord , ils nous prennent pour des vaches à lait comme avec le site de la préfecture,où l’on as plus aucuns repères et on ce fait grugé sans pouvoir réagir

      Répondre
  5. Je veux demander un acte en Italie, pour ce faire j’aimerai joindre une enveloppe timbrée avec mon adresse. Comment faire ? Puis-je mettre un timbre français d’un euro ?

    Répondre
  6. Madame, monsieur, je dois timbrer un courrier « retour » de France à Madagascar mais je ne dispose que de timbre « lettre verte » à 0,68€. Puis-je les utiliser? Et si oui combien par 20g?

    Répondre
  7. Bonjour, un correspondant anglais m’a envoyé une lettre contenant une étiquette d’affranchissement anglaise pour lui renvoyer un produit. Si je la colle sur une enveloppe, sera t elle prise en charge par la Poste française? Merci. Cordialement.

    Répondre
  8. Pourquoi compliquez vous les choses?ne serait il pas plus simple d’avoir une application où on note le pays de départ et celui d’arrivée ainsi que le poids de l’envoi.je veux expédier une carte au Senegal,je n’ai pas trouve la réponse sur votre site très mal fait
    .

    Répondre
  9. quelle est la différence entre un courrier et un colis ?

    >>réponse du modérateur: Bonjour Brigant, La différence se joue entre le poids (à partir de 3kilos) ou les dimensions de votre envois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.